Laurent Michel Tremblay

Né à Shawinigan en 1969, tout près des chutes du Trou du diable, LMT s’est retrouvé en banlieue de Montréal après les Olympiques de 1976. Il dessine sur tout : cahier d’école, casiers et bornes-fontaines pour ensuite démarrer sa jeune carrière avec des affiches de spectacles et de musique. Un long séjour au collège le transporte à l’université pour ensuite atterrir à l’École nationale de théâtre du Canada, où il rencontre la rigueur artistique et le travail collaboratif.

 

LMT apprend les rudiments du métier dans les ateliers de décors. Il réalise la peinture scénique, les accessoires et la menuiserie. Sa pratique en design d’exposition décolle en 2001 avec son premier projet : Le StudiO au MBAM.

 

La scénographie
LMT contribue maintenant aux projets d’expositions en imaginant des expériences de visites ancrées dans un espace narratif au riche pouvoir de séduction et de conviction. Tous les moyens muséographiques sont mis à contribution pour mettre en valeur le contenu : graphisme, multimédia, technologies, interactivité, éclairage. Son approche scénographique enveloppe le projet dans une unité artistique et conceptuelle.

 

Direction artistique

Dans le but de créer une expérience structurée, unifiée et impressionnante, LMT exerce une influence sur tous les aspects du projet d’exposition. Il met à profit les talents des membres de l’équipe pour créer un projet singulier en harmonie avec les valeurs de l’institution.

 

Les services (en tout ou en partie)

Direction artistique : graphisme, multimédia, technologies, éclairage
Scénographie + design d’exposition
Design des interactifs mécaniques + numériques
Direction de projet : équipe, calendrier, budget
Plans + devis + suivis de fabrication en atelier et de l’installation

 

Contact
lmt@lmtremblay.com
514-347-5215

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer